5, rue Lamoignon – Malesherbes 45 330 LE MALESHERBOIS
Tél : 02 38 34 92 31
Règlement / Tarifs
Les frais de scolarité
OGEC
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique(OGEC) assure le contrôle de la gestion de l’établissement.
Chaque établissement possède un OGEC, formé de bénévoles volontaires.
Il est accompagné par des organismes départementaux (UDOGEC), régionaux (UROGEC) et nationaux (FNOGEC).
L’OGEC doit des cotisations à ses partenaires de l’ordre de 46€ par élève, qui sont incluses dans la contribution des familles. Grille des tarifs Ces nouveaux tarifs ont été votés par l’OGEC, lors du CA du 20 mars 2018.
Catégories en fonction du quotient familial
Votre quotient familial est de
Contribution annuelle des familles
(Sur 10 mois)
MATERNELLE
PRIMAIRE
COLLEGE
LYCEE
A
0 à 6350
416€
431€
621€
860€
B
6351 à 10181
500€
582€
844€
945€
C
10182 à 14012
656€
780€
1061€
1029€
D
14013 à 17843
749€
884€
1167€
1114€
E
17844 à 21674
832€
988€
1273€
1200€
F
21675 et plus
916€
1092€
1380€
1284€
Mode de calcul : Divisez le revenu fiscal de référence de l’année 2018 par le nombre de parts correspondant à la composition de votre foyer de l’année fiscale de référence.
Si vous vivez maritalement, additionnez les revenus du foyer.
Votre quotient familial est le résultat de cette division et vous pouvez alors vous situer dans l’une des catégories dans la grille de tarifs ci-dessus.
Dans tous les cas, nous vous demandons de bien vouloir joindre au dossier d’inscription définitive, une copie de votre dernier avis d’imposition.
Sans ce document la famille sera classée en catégorie F
Les frais d'inscription et de ré-inscriptions s'élèvent à 80 € (encaissé au dépôt du dossier) et sont déductibles de la facture annuelle. Ils ne sont pas remboursables en cas de désistement. Tout mois commencé est dû en totalité.
Remises accordées sur la contribution des familles
Pour 3 enfants
inscrits
Pour 4 enfants
inscrits
Pour 5 enfants inscrits et plus
Remise pour paiement annuel des frais
de scolarité
uniquement AVANT LE 5 NOVEMBRE
10 %
20 %
30 %
5%
Si paiement par chèque ou prélèvement EN UNE FOIS LE 5 NOVEMBRE, une remise de 5% vous sera accordée uniquement sur les frais de scolarité. En cas de rejet bancaire, la remise sera annulée.
Garderie et études
Pour les maternelles et élémentaires :Un service de garderie est organisé tous les matins (sauf le mercredi). Un service d’étude est organisé tous les soirs.
Pour le collège :Un service d’étude est organisé les lundis, mardis et jeudis soir.
Ecole
Sainte Jeanne d’Arc Malesherbes
Ecole
Saint Grégoire
Pithiviers
Collège
Saint Grégoire
Pithiviers
Garderie du matin
De 7h45 à 8h35
De 7h30 à 8h35
-
Etude du soir
De 16h40 à 18h15
De 16h40 à 18h00
De 17h00 à 18h15
FORFAIT ANNUEL
Maternelle
et Elémentaire
Collège
et Lycée
Matin
Soir
Soir
Forfait 4 jours /
Semaine
412
452
Forfait 4 jours /
Semaine (matin + soir)
840€
(matin + soir)
Forfait 3 jours /
Semaine
309
339
339
Forfait 2 jours /
Semaine
206
226
226
Forfait 1 jour /
Semaine
103
113
113
Occasionnel à la
séance
6.00
6.00
6.00
Le jour ou les jours
choisis doivent être les mêmes chaque semaine tout au long de
l’année.
La restauration
Maternelle
Elémentaire
Collège
Lycée
Prix du repas
régulier
4,70
5,20
4,90*
5,90
*Le
Conseil Général accorde une subvention de 1€ par repas aux
collégiens. Cette mesure est reconduite jusqu’au 31/12/2019.
Prix du
repas collégien : 5,90€ - 1€ = 4,90€
Le Groupe Scolaire St Grégoire - Blanche de Castille -
Ste Jeanne d’Arc met en place, pour chaque site, une restauration
de qualité, de la maternelle jusqu’au lycée.
A compter du 1erSeptembre 2019, la réservation des repas se fera via Turbo Self qui
est une application mise en place afin de gérer votre compte
restauration, réserver vos repas, payer en ligne, etc. L’établissement ne propose pas de forfaits
demi-pensions. Chaque repas est payé à
l’unité et la réservation est OBLIGATOIREpour accéder aux restaurants.
Chaque élève dispose d’une carte qu’il garde
tout au long de sa scolarité et d’un compte lié qu’il faudra
créditer au préalable.
MODES DE REGLEMENT
PRELEVEMENT → à choisir en priorité
(RIB
OBLIGATOIRE → à joindre au dossier)
Mensuel : 1erprélèvement le 15 octobre puis le 05 de
chaque mois sur 9 mois, de Novembre à
Juillet inclus.
Annuel / Mensuel :
► Prélèvement annuel pour la scolarité (réduction
de 5% uniquement pour la scolarité) le 05
Novembre. En cas de rejet du prélèvement
la remise sera annulée et refacturée.
► Prélèvement mensuel pour le reste (fournitures,
garderie, étude…) 1erprélèvement le 15 octobre puis le 05 de
chaque mois sur 9 mois de Novembre à
Juillet inclus.
Annuel : Réduction de
5% uniquement sur la scolarité - Prélèvement le
05 Novembre. En cas de REJET de
prélèvement la remise sera annulée et sera refacturée.
CHEQUE
OU ESPECES
Mensuel :
Par chèque ou espèces pour le 05 de
chaque mois d’Octobre à Juillet
inclus.
Annuel/Mensuel :
► Paiement annuel pour la scolarité (réduction de 5%
uniquement pour la scolarité) le 05
Novembre. Passez cette date où en cas de
rejet du chèque, la remise sera annulée et sera refacturée.
► Paiement mensuel pour le reste (fournitures,
garderie, étude…) le 05 de chaque mois
sur 9 mois de Novembre à juillet inclus.
Annuel : Réduction de
5% uniquement sur la scolarité - Prélèvement le
05 novembre. En cas de REJET du chèque
la remise sera annulée et sera refacturée.
Les frais bancaires occasionnés par le rejet d’un
prélèvement ou d’un chèque seront refacturés aux familles. De
plus, ce règlement sera ajouté à l’échéance suivante. En cas
de problème financier exceptionnel, merci de contacter le service
Comptabilité avant le 25 du mois précédent afin de trouver une
solution.
APEL
L’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre représente les cotisants de l’établissement au sein de la communauté éducative et prend part à l’animation de la vie de l’établissement.
L’adhésion facultative à l’APEL vous donne accès à ses services au niveau de l’établissement et au niveau départemental et vous êtes abonnés au journal «Famille et Education».